Dernier train pour Busan
Publié le 4 Novembre 2016
En ce moment, je dois dire qu'il y a peu de films qui arrive à me scotcher à l'écran. Entre les remakes de toutes les séries culte des années 80-90, les adaptations incessantes de comics et les suites de sagas, le 7e art ne me plaît plus autant qu'avant.
Pourtant, il m'arrive de tomber sur des perles et ce « Dernier train pour Busan » en fait partie.
L'histoire est simple, un père vit avec sa fille et sa grand-mère. C'est un homme peu attentionné et bourru de travail, il délaisse son enfant à tel point que la petite en a assez et préfère aller vivre avec sa mère dans la ville de Busan. Le jour suivant ils embarquent tous les deux dans un train KTX semblable à nos TGV, seulement sans qu'il le sache un virus est en train de se répandre en Corée du Sud. Juste avant que le train ne démarre, une femme contaminée monte dans le train et c'est là que les ennuis commencent.
A mi chemin entre le huit-clos et le film de zombie, Dernier train pour Busan, se démarque des autres films du même genre par sa force émotionnelle. La personnalité des personnages principaux est si bien travaillée, qu'on arrive à s'attacher à eux et à craindre leurs disparitions.
Le père maladroit et absent, mais qu'on apprend à connaître au fil de l'histoire accompagnée de sa fille représentant ce qui est bon et innocent en l'humanité. Puis bien d'autres personnages, le film n'en manque pas. Malheureusement il y a aussi le connard de service ( pardonnez-moi l'expression, mais il le mérite) qui nous montre à quel point l'homme peut se montrer égoïste lorsqu'il à peur pour sa vie quitte à devenir un véritable monstre.
Je ne peux que féliciter le réalisateur qui nous a crée un chef d’œuvre ne ressemblant à aucun autre film de zombie que l'on peut voir en ce moment. Tout a été réalisé d'une main de maître, de la musique qui est juste géniale et vraiment percutante, la musique des crédits est inoubliable, en passant par les scènes d’actions sans temps mort.
Je n'ai pas peur de le dire Dernier train pour Busan est un chef d’œuvre qui mérite d'être connu, nominé au festival de Cannes, le cinéma coréen à prouvé qu'il n'avait pas à rougir de Hollywood.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F-LbTTEQ0DLQ%2Fhqdefault.jpg)
Train to Busan Soundtrack (Credits Ending)
Disclaimer: No commercial activity is ran/made by the owner of this video. Any trimmed-BGM/music used for this video is for non-commercial entertainment on YouTube only. Any sharing or use for ...
Musique des crédits de fin