Save the Children

Publié le 26 Mai 2016

Save the Children : " Ce n'est pas parceque ça ne se passe pas ici que ça ne se passe pas"

Bonjour à tous,

Voilà une association qui mérite d'être connue! Que ressentent les réfugiés fuyant un pays en guerre? L'ONG " Save the Children " veut nous le faire comprendre à travers deux vidéos poignantes.

Depuis deux ans, des milliers de réfugies syriens tente d'échapper à ce monde de terreur qui dure en ce moment chez eux, ils vivent dans la peur incessante des bombardements, la faim et la vue des corps sans vies éparpillés dans les rues.
Parmi ces personnes se trouvent des enfants vivant dans des conditions affreuses, des bâtiments abandonnés, des espaces ouverts et même des camps. Ils ne mangent sûrement pas à leur faim et doivent se battre pour survivre.

L'ONG Save the Children essayent de sensibiliser l'Europe à travers deux vidéos où l'on peut voir une petite Anglaise mener une vie heureuse avant que son pays ne soit frappé par la guerre. La deuxième vidéo publiée deux ans plus tard, alors que la guerre n'en finit plus en Syrie, nous montre cette même petite fille qui fuit son pays natal vers la France.

Cela n'arrive pas qu'aux autres, on est pas à l'abri d'une prochaine guerre. Peut être un jour seront-nous les réfugiés de demain, alors faisons notre possible pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Faite partager le plus possible,

A bientôt

Save the Children : " Ca se passe ici. Ca se passe MAINTENANT."

Rédigé par Arthur

Publié dans #Associations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article